- Combien coûte un chaton Holy Templars de Birmanie ?
Il n’est pas facile de répondre à cette question.
- Quelle est la qualité du Birman kiscia que nous recherchons ?
En effet, nous faisons la distinction entre un chiot qui est principalement recommandé pour un membre de la famille, un chat Birman Holy Temple de qualité d’élevage et, bien sûr, un chaton Birman aux caractéristiques si parfaites qu’il est même recommandé pour les courses. Il est évident que le prix augmentera dans cet ordre.

L’élevage d’où provient votre chat de Birmanie n’a pas d’importance. Il existe d’énormes différences entre un élevage et un autre, entre un éleveur et un autre.
- Qu’est-ce qui détermine cette différence ? Qu’est-ce qui fait d’un chenil un chenil de qualité supérieure, un chenil moyen ou un éleveur ?
Cette question est tellement complexe qu’elle fera l’objet d’un article de blog séparé. Je ne répondrai ici que de façon sommaire.
Le temps, le travail, l’argent, les connaissances professionnelles, le dévouement et l’investissement réel de ces ingrédients. Tout cela fait partie intégrante du chaton du Temple sacré de Birmanie que nous ramènerons à la maison. et désormais, il fera partie de notre vie, de notre quotidien, pour 15 à 20 ans, je l’espère !
Le chat du temple sacré de Birmanie, également connu sous le nom de chat Birman, est une race moyenne de chat. Il existe également des variétés beaucoup moins chères et d’autres plus chères. Dans mon élevage de Saba / Sabacat, le prix actuel, que je n’ai pas augmenté par rapport à 2024, se situe actuellement entre 1000 et 2000 euros.

Il existe un proverbe équestre auquel je pense toujours lorsque les gens me demandent le prix d’un chat de Birmanie, car je m’occupe non seulement de chats et de chiens, mais aussi de chevaux depuis très longtemps.
« Il n’y a rien de plus cher qu’un cheval bon marché !!!
Cela vaut également pour tous les animaux de compagnie, les chiens et les chats de race ! Bien sûr, il n’y a pas que le chat Birman. 🙂
Dans le cas des chevaux, il est très facile de s’en rendre compte. Les coûts d’entretien annuels sont si élevés que vous paierez plusieurs fois le prix d’achat en quelques années. C’est ce que coûte, ou beaucoup plus, l’entretien d’un cheval moins confortable et plus maniable, et vous conduisez toujours une Trabant, mais vous avez déjà payé le prix de plusieurs BMW.
J’espère que mon analogie est claire.
Pour les chiens et les chats, le coût annuel n’est pas très élevé. Et dans le cas des chats de Birmanie, même si vous achetez ce qu’il y a de mieux, cela ne pèse pas lourd sur le revenu d’une famille moyenne.
DE !!!
Comme tous les animaux qui vivent avec nous et qui nous sont chers, nous aimons nos animaux et ils font partie de notre famille. Et désormais, si nous avons un problème avec elle, nous la vivrons non seulement comme une perte matérielle, mais aussi comme un traumatisme psychologique !
Malheureusement, c’est un aspect que beaucoup oublient de prendre en compte au moment de l’achat. Mais s’il y a des problèmes, il peut facilement y avoir de gros problèmes. Je pense ici à la hausse vertigineuse des frais vétérinaires. Désolé, mais parmi les éleveurs, la seule chose que nous disons à propos des animaux achetés sur le marché est que « les vétérinaires doivent gagner leur vie ». …. 🙂
À mon avis, l’origine de l’animal de compagnie est un élément à prendre en considération. qui feront partie de notre famille. Il vaut mieux faire un investissement financier sérieux une fois que d’être déçu et de devoir courir chez le vétérinaire plus tard.
Si vous ne disposez pas du montant total, attendez et achetez après 1 ou 2 ans, car vous prévoyez de garder le chat Birman pendant longtemps. Le système d’abonnement a bien fonctionné pour moi pendant 12 ans. Chacun dispose d’un an pour choisir un chaton. 🙂
Si vous envisagez d’acheter un animal de compagnie de race, achetez-en un qui soit vraiment représentatif de la race. N’achetez pas d’animaux « similaires » pour moins cher. Dans le cas de ma propre race, je peux dire sans me tromper que les chats de Birmanie que l’on peut acheter avec un pedigree sont horribles ! Souvent, même lors d’expositions, je vois des spécimens dont même la race n’est pas reconnaissable !!!
Les éleveurs hongrois de chiens et de chats sont très bons par rapport à la situation internationale. Mais beaucoup d’entre eux n’ont pas les connaissances professionnelles et la confiance nécessaires pour le faire, alors que nous devrions en être fiers ! 🙂
Il n’existe qu’une poignée d’éleveurs de chats qui participent régulièrement aux expositions internationales depuis de nombreuses années et dont le travail contribue à promouvoir la qualité de l’élevage ainsi que la reproduction et la préservation des races.
En achetant chez eux, les acheteurs font non seulement ce qu’il y a de mieux pour eux, mais ils contribuent aussi activement à la qualité de la race « d’amour » qu’ils ont choisie, en choisissant un éleveur dévoué et engagé pour leur animal de compagnie. 🙂
Enfin, je voudrais demander à tous les défenseurs bénévoles des droits des animaux de ne pas m’inonder de commentaires sur les raisons pour lesquelles nous devrions ramener les animaux dans les rues ou les adopter dans les refuges !
Aider les animaux en détresse est une cause très noble ! Cet article traite d’un sujet tout à fait différent. Et avant que l’on ne m’accuse d’être l’éleveur… J’ai créé et dirigé mon propre refuge privé pour animaux. J’en suis très fière, car j’ai géré non seulement un refuge pour chiens et chats, mais aussi un véritable refuge pour animaux, entièrement par mes propres moyens, avec mes propres revenus (pas de dons), avec mon propre travail. Là où il y avait de la place pour tous ceux qui avaient besoin d’aide, des renards aux corbeaux, des furets aux ratons laveurs, des serpents géants aux lapins.
L’élevage de qualité, que je pratique avec le même engagement, est à mon avis incompatible avec le bien-être des animaux du point de vue de l’hygiène.
Les deux sont nécessaires et peuvent et doivent être discutés, non pas de manière mutuellement offensive, mais uniquement de manière utile. 🙂
