Pourquoi un chaton Saba Birman est-il bien plus qu’un cadeau de Noël ?

Le chat du temple sacré de Birmanie, ou, comme beaucoup le connaissent, le chat de Birmanie, est bien plus qu’un cadeau moelleux, enveloppé de soie, pour vos enfants ou vos proches sous le sapin de Noël ! Pourquoi pas une belle surprise de Noël ?

1, Parce que l’arrivée d’un chaton Birman marque le début d’une longue, très longue relation.

Les chatons Birman ont une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 15 ans, voire plus ! Leur arrivée dans nos foyers nécessite donc une réflexion et une préparation approfondies. Bien entendu, comme toutes les créatures vivantes, le chat du temple sacré de Birmanie a besoin de nombreuses autres conditions pour atteindre sa durée de vie génétiquement prévue. Un bon début consiste à choisir un chaton de l’élevage Saba, où l’on vérifie non seulement les antécédents génétiques des parents, mais aussi d’autres échographies, tests sanguins et fécaux sur les chatons birmans. De cette façon, vous avez beaucoup plus de chances de ramener à la maison un chaton en bonne santé. Ceci est également assuré par la garantie de santé offerte aux clients.

2. Un élevage responsable nécessite des aliments de qualité, des vitamines et d’autres compléments nutritionnels. Bien sûr, il est préférable de les obtenir avant que le chaton ne vienne sous le sapin. Mais que devons-nous acheter exactement ? De quoi un chat de Birmanie a-t-il besoin ? Au lieu de passer des heures à parcourir l’internet à la recherche d’informations plus ou moins crédibles. Il est intéressant de choisir un éleveur qui a 12 ans d’expérience dans l’élevage et un cahier des charges complexe pour rassurer et aider les acheteurs. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur les produits dont votre chat a besoin. Dans le cas du chenil Saba, ce service est également disponible.

3, Comme pour tout chat ou chien, vous vous demandez peut-être combien de poils votre animal va perdre. Cette crainte peut être légitime pour les futurs propriétaires de chatons. La bonne nouvelle pour les amoureux du chat de Birmanie est que le chat de Birmanie n’a pas de sous-poil et perd donc beaucoup moins de poils que les autres races. Nous n’avons pas non plus besoin de passer des heures à toiletter le chat, un brossage 1 à 2 fois par semaine résout ce problème. De nombreuses personnes considèrent même que le chat d’église de Birmanie est hypoallergénique.

4, Quelle est la nature d’un chaton Birman ? Comment vous entendrez-vous avec les enfants, les chiots, les autres animaux de la famille ? Est-il vraiment aussi gentil et patient que ses descriptions le laissent entendre ? La réponse est très simple : ils sont beaucoup, beaucoup plus faciles à manipuler, aimants et adaptables. Vous ne serez certainement pas déçus !

5, Mais le plus important, c’est que même si Noël est dans quelques jours, nous, les humains, faisons une pause et passons ces quelques jours dans un climat d’amour. Nous retrouvons des parents et des amis perdus de vue depuis longtemps. Mais le chaton Birman ne nous aimera pas seulement pendant ces 3 jours ! Il nous entoure d’amour toute sa vie. Il apporte à votre maison un sentiment de calme intérieur tout au long de l’année. Nous ne nous ennuierons jamais et même les heures de travail des travailleurs à domicile s’amélioreront. Car désormais, il sera toujours là, se blottissant doucement contre nous, ronronnant tranquillement pour rendre plus agréable la rédaction des devoirs ou la remise des travaux. 🙂

Oui, choisir un chaton Birman peut être un cadeau merveilleux et inoubliable pour toute la famille !

Toutefois, certaines considérations doivent être prises en compte et il convient d’effectuer des recherches approfondies sur le lieu et le type d’animal de compagnie à acheter. Quelque chose de pas cher et de rapide ! Il ne sera certainement pas à la hauteur de nos attentes ! Les frais vétérinaires importants qui en découlent peuvent représenter plusieurs fois le prix d’achat d’un animal de qualité.

Vous pouvez découvrir les chatons Birman actuellement disponibles ici : https://birmans.fr/chaton-chiots/

Plus de nouvelles

Projets pour 2025 à l’élevage Saba Birman

10 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un chat du Temple sacré de Birmanie !

Pourquoi un chaton Saba Birman est-il bien plus qu’un cadeau de Noël ?

Chaton Birman arrivant en 2023

En quoi le chat de Birmanie est-il différent des autres races de chats ?

Chaton Cirmos Birman ! Une vraie rareté ?