C’est devenu une tradition d’offrir des animaux de compagnie à nos enfants à Pâques. Ainsi, outre les poussins et les lapins en chocolat, de nombreux foyers voient arriver des animaux à poils ou à plumes. Malgré le fait que depuis des années, les médias ont sérieusement couvert le fait que la plupart du temps, les poussins, les canards et les lapins meurent dans l’engouement des enfants, de nombreuses personnes retombent dans cette erreur !
Comment faire pour bien faire ?
À mon avis, les poussins, les canards et même les lapins ne sont pas l’animal de compagnie idéal pour votre enfant. Après tout, le but premier d’un animal de compagnie est de permettre à l’enfant de développer une relation intime avec lui. Ainsi, l’amour dans la relation apprend et expérimente des concepts tels que l’attention, la responsabilité, l’acceptation et l’amour inconditionnels ! Je ne peux pas imaginer un meilleur cadeau pour un enfant !
DE !!!
Les animaux de compagnie classiques restent les chiens et les chats, qui peuvent vraiment jouer ce rôle dans la famille. Je ne m’étendrai pas sur le choix d’un chien ou d’un chat. Très brièvement, les chiens ont également besoin d’un exercice régulier lors de promenades, ce que toutes les familles ne peuvent pas se permettre, en particulier celles qui vivent dans un appartement. Le coût de l’élevage des chiens est également nettement supérieur à celui des chats. Je pense ici au programme de vaccination recommandé, qui, pour les chiens, implique un grand nombre de vaccinations au cours de la première année, alors que pour les chats, dans le meilleur des cas, le chaton a déjà tout reçu de l’éleveur et ne doit être emmené que pour la vaccination de rappel annuelle après l’âge d’un an ! Les coûts alimentaires sont également plusieurs fois plus élevés pour les chiens que pour les chats.

Ce n’est un secret pour personne : en tant qu’éleveur de Templiers de Birmanie, je préfère mettre l’accent sur les avantages de posséder un chat. 🙂 Mais les considérations les plus importantes sont tout aussi valables pour le choix d’un chien, d’un chat ou de tout autre animal de compagnie !
Assurez-vous que les conditions de vie sont optimales pour votre animal. Prenons une décision réfléchie et responsable, et ne nous lançons pas dans quelque chose qui pourrait se terminer en tragédie. Cela a un effet contraire à celui que nous aurions souhaité sur notre enfant (déception, perte).
La vie de chaque créature vivante est sacrée et ne peut être sacrifiée ! Non seulement nous et nos enfants, mais aussi les animaux domestiques ont des sentiments, des besoins, des désirs et même des droits ! Ce ne sont pas des jouets dans les mains des enfants !
Si vous décidez d’acheter un chien ou un chat, choisissez soigneusement l’endroit où vous l’achèterez. Ne choisissez un animal reproducteur que dans un élevage informé et fiable !!!
Le bon marché est souvent le plus cher !
Ne tombons pas dans le panneau ! Vous ne pouvez pas acheter une Jaguar pour le prix d’une Suzuki !!!! Si vous n’adoptez pas un animal sauvé par une association caritative ou une fondation, mais que vous recherchez un chiot ou un chaton de race, vous ne devez pas acheter à bas prix.
En effet, les éleveurs de qualité réalisent un investissement très important dans leurs animaux, en termes de logement, d’alimentation, de frais vétérinaires et, surtout, de main-d’œuvre. Vous ne pouvez pas vendre les chiots moins cher qu’ils ne coûtent. Ainsi, si un animal de compagnie est bon marché, il est certain à 100 % qu’il n’a pas reçu tout ce dont il a besoin pour se développer sainement ! Nous le paierons donc plus tard ! Comme nous le savons, c’est beaucoup, beaucoup plus cher que si nous avions choisi avec soin un endroit de qualité !
Un animal de qualité provenant d’un élevage haut de gamme vaut la peine d’être attendu ! C’est une excellente occasion de se préparer à l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. Les enfants apprennent la patience, l’engagement et l’arrivée de l’animal de compagnie attendu. la joie et le bonheur qui l’accompagnent seront alors beaucoup plus profonds et intenses !
Si vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus sur les chats, les comparaisons chien-chat ou encore l’éducation des chats, n’hésitez pas à visiter notre site, où vous trouverez de nombreuses informations utiles sous les blogs professionnels. Et si vous vous intéressez plus particulièrement aux chats de Birmanie, il est presque impossible de ne pas se documenter sur eux et d’obtenir des informations authentiques sur cette race d’amour !
