Contact

    Ou par téléphone: Bodó Katalin, +36 30 93 66 989

    Une heure de Budapest:

    Page d’accueil

    Pourquoi un chaton Birman, ou un déchiffrement du secret Birman

    Une race de chaton étonnamment intelligente, harmonieuse et équilibrée
    Look particulièrement élégant et majestueux
    Chaton unique pour les propriétaires exigeants et sophistiqués (pas les «chats de masse»)

    zongora Birman macskákkal

    Sur les traces de la légende des Chats du Saint Temple en Birmanie

    La légende birmane nous ramène à des âges révolus, directement dans un monastère secret et isolé de la Birmanie médiévale, où un groupe de moines vivaient leur vie quotidienne avec leurs chatons blancs aux cheveux moyens. Un jour, ils ont été attaqués par un vol vicieux et un moine Mun Hat a été tué par les assaillants. La déesse Cang Kiang Se est alors intervenue et a fait un miracle, les chatons se sont tous transformés en yeux bleus, aux cheveux soyeux brun doré, et leurs pattes sont devenues blanches. Du miracle divin, les voleurs étaient si effrayés que les moines pouvaient facilement les repousser. Les chats du temple sacré birman sont depuis connus sous le nom de chaton birman

    Birman cica fajtaleírás további részletei

    macskaszerelem

    Chatterie SábaCat – Qui sommes-nous?

    25 ans d’expérience au service de la Chatterie SábaCat.

    Nous sommes fiers d’élever des chats de qualité et non d’élever et d’élever des chats. Nos résultats ont également reçu de nombreux prix à l’international.

                   

    https://pmce.hu/champions

    Les chansons de la chatterie SábaCat parlent d’elles-mêmes

    2 chatons Birman champions du monde (Yoda, mâle de 5 ans et Azzuro, mâle de 3 ans)
    50 invitations à des expositions félines internationales
    80 partenaires et propriétaires de chaton satisfaits

    Ils ont dit de nous:

    Dans le numéro d’avril 2020 du journal Cat Mania, il a écrit un article de 4 pages sur nous:

    Non seulement les journaux hongrois écrivent sur nous:

    Egyesületi vélemények:

             

    Avis vétérinaire:

    Système d’assurance qualité Sábacat:

    azok a tengerkék szemek

    Garanties d’achat:

    La variété birmane n’a pas de type génétique connu de maladie. Quoi qu’il en soit, nous avons effectué des tests génétiques sur nos chatons dans le laboratoire génétique australien le plus moderne pour toutes les maladies génétiques félines connues. Nous avons des résultats négatifs à tous les points (ils peuvent être trouvés sur la fiche technique du chat en cliquant sur le lien Tests vétérinaires)

    L’élevage Sábacat: donne une garantie d’élevage de 2 ans pour les maladies génétiques.

    Garantie de sourire: Nous nous efforçons de rendre chaque propriétaire de chaton heureux avec les boulettes d’amour poilues qu’il a reçues. Si le visage de quelqu’un ne montre pas un sourire satisfait en une semaine, n’hésitez pas à ramener votre chaton.

    fejlec2 Vote for me in Top cat breeders The best catteries   royal canin logo   World Cat Federation logo   AnimalDNA-logo

    Acheter

    Merci de nous faire confiance et de choisir notre chatterie. Tout d’abord, nous vous donnons quelques informations qui, nous l’espérons, peuvent vous aider à prendre votre décision plus facilement. Nous appartenons à l’association de chats WCF, notre nom de chatterie est: Saba et nous appartenons à la plus grande association indépendante hongroise, également appelée Macskamánia. Notre nom de chatterie ici est: Sábacat.

      

    Avec la présidente de la WCF, Anneliese Hackmann.

    Nous sommes très fiers de notre race et du fait que nous n’avons jamais perdu notre attention de la qualité à la quantité.

    Nous respectons le Secred Birman et nous aimerions protéger cette race. Nous ne cachons pas notre objectif d’être, à tous égards, l’une des meilleures chatteries de Birmanie en Europe. Nous sommes plus qu’honorés d’être invités en 2017 à la première convention internationale des éleveurs de chats organisée par Royal Canin. Parmi les scientifiques, et le conseil d’administration du WCC (FIFE, WCF, TICA, CFA …), 200 meilleurs éleveurs ont été invités du monde entier (31 pays sur 5 continents). Nous étions 4 éleveurs de Birmanie là-bas, et seulement 2 éleveurs de Hongrie ont été invités.

    Un chaton doit être beau:

    Nous allons régulièrement à des expositions félines, nos chats ont du succès dans de nombreux pays, ont obtenu des titres, des nominations de nombreux juges différents. Nos deux haras sont champions du monde. Toutes nos reines sont des champions internationaux.

    Notre chaton doit être en bonne santé:

    Au-dessus de la condition de vie et de la nourriture et des vitamines de première qualité que nous donnons à nos chats, nous avons examiné nos chats dans tous les aspects: test sanguin FELV, FIV, échographie PKD, HCM et tests génétiques complets en Australie, le laboratoire génétique le plus moderne. Sur tous les points, nos résultats sont négatifs.

    Notre chaton doit être calme, relexé, doux:

    Le plus important pour nous est la personnalité, le caractère et les nerfs de notre chat. Pas seulement l’un de nos chaton travaille en thérapie et aide les enfants handicapés et les personnes âgées.

    Nous contrôlons le nombre de nos chats, ne nous laissez pas enchanter par les besoins commerciaux. Nous gardons juste autant de chats que nous pouvons aimer, prenons soin chaque jour à ce niveau que nous voulons.

    Jaj de szeretlek

    Jaj de szeretlek

     

    Merci pour notre travail, nous vendons principalement des chatons pour d’autres éleveurs dans le monde entier, bien qu’il soit également possible de nous acheter un chaton comme animal de compagnie. Comme je l’ai déjà mentionné, nous ne garderons pas beaucoup de chats. Merci pour cela, et en raison du faible nombre moyen de chatons dans une portée (il est de 3), c’est pourquoi nous utilisons un système de pré-commande pour la vente. Recommandez à tous ceux qui veulent nous acheter un petit chaton de le réserver à l’avance. Si cela n’est pas possible, parce que nos chatons sont réservés avant leur naissance, nous utilisons « La liste d’attente ». Il existe spécialement pour les éleveurs, mais également possible pour les propriétaires d’animaux. Si vous avez décidé d’acheter un chaton Birman et que vous souhaitez acheter chez nous, vous pouvez envoyer un acompte et nous pouvons vous garantir de vous donner un chaton dans un an. Si nous ne pouvons pas vous offrir (car une tragédie se produit …), nous vous remboursons votre dépôt, ou choisissons d’attendre un peu plus longtemps.

    Veuillez nous envoyer des informations sur elle-même., Votre site Web en tant qu’éleveur, ou en tant que propriétaire d’un animal de compagnie par exemple: pourquoi a choisi cette race de Birman, quels environs pourrait-elle offrir pour notre bébé chat, est-ce qu’il / elle a des expériences en gardant un chat unique ou pas, projetant d’aller aux expositions félines ou pas … Nous aimerions essayer d’aider à trouver le couple idéal entre les gens et les chats.

    Sábacat Egon

    Sábacat Egon

    Le choix des chatons de compagnie se fera par ordre de paiement de la caution, Désolé mais sans payer de caution, nous ne pouvons garder le chaton pour personne. Les chatons déménageront dans leur nouvelle famille à l’âge de 12 ans si elle reste à Hugary Sinon alors 16 semaines avec tous les vaccins, puce, passeport. Veuillez nous faire part de vos besoins particuliers. Nous vous aidons à organiser le transport ect .. Nous répondrons avec plaisir à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    7 hetes kölykök

    7 hetes kölykök

    Le Sacré Birman a son prix. Cela dépend de votre objectif avec le chat. Comme pour les autres éleveurs, nous avons 2 catégories:

    animaux domestiques
    élevage, montrer des chats

    Le prix augmente dans cet ordre. Nous vous permettons de ramener les animaux à la maison dans tous les cas, juste avec le contrat de stérilisation.

    Nous vendons principalement des reproducteurs ou montrons des chats à d’autres éleveurs.

    Nous répondons avec plaisir aux questions et vous aidons concernant les besoins spéciaux. Nos lignées de sang sont très bonnes. Presque dans chaque portée, nous avons 1 à 2 chatons de qualité, de couleurs différentes. Avec cela, nous pouvons satisfaire les besoins des éleveurs. Nos chatons ont les yeux d’un bleu intense et profond, et la plupart des cas sont de couleur claire dans la fourrure de couverture et de couleur profonde dans les masques. Nos gants et pantoufles sont également bons, simétriques. Nos chats sont de très bons chats de caractère, détendus. Ils adorent être avec nous, mais aussi dormir toute la journée si rien d’intéressant ne se produit. Facile de les garder ensemble car ils s’aiment, et très doucement envers les autres animaux aussi. Nous n’avons jamais eu de problèmes dans les émissions.

    Bien sûr, ces informations sont juste pour vous informer, mais nous essaierons d’être flexibles dans des cas particuliers.

    À la mémoire de Sába

    Sába kinn a kertben

    Sába outside in the garden

    La raison pour laquelle nous sommes devenus SÁBACAT

    Ma Sába est née en 1993, elle était un chat siamois à pointe bleue. Je me souviens, quand je suis arrivé chez son éleveur, à première vue, elle l’a choisie. L’éleveuse a essayé de me persuader de ne pas la choisir car elle était la moins belle de toutes. Mais j’avais déjà pris ma décision et ma décision était très bien prise. Cependant, elle n’était pas un bon chat reproducteur et pas du tout un chat d’exposition, mais elle était ma meilleure amie depuis plus de 19 ans. Je suis toujours plein de souvenirs et je ne l’oublierai jamais et le temps heureux que nous avons passé ensemble. Nous avions l’habitude de faire une excursion avec mes chiens et le putois. Elle est venue avec nous dans la forêt et ne nous a jamais quittés. Elle a passé les week-ends avec nous dans les hôtels, elle est venue presque partout où nous sommes allés. C’était un chat d’une personne. Elle n’aimait que moi, a également accepté mes petits amis plus tard mon mari aussi. Mais je me souviens quand mon mari, a passé sa première nuit dans mon lit et le matin il s’est réveillé par Saba assis sur sa poitrine et miaulant cruellement à son visage. Il était très alarmé et m’a juste demandé: «- Et bien après ça, toutes mes matinées vont commencer comme ça?» et bien sûr que non, mais elle est restée ma chatte pour toujours. Elle détestait particulièrement mes chiens, elle a toujours montré à quel point elle les méprisait. Une fois, quand je suis arrivé à la maison et que mon chien Prücsi (Hongrois Pumi), a voulu m’apporter son trésor, son ours en peluche préféré pour jouer avec. Mais Sába s’y rendit et s’y coucha, et commença à se nettoyer, comme si de rien n’était. Le pauvre Prücsi se sentait si malheureux, d’abord il ne faisait que regarder et attendre, puis il se mit à aboyer, puis en panique totale, il courut vers moi et revint vers son jouet. Et je sais que Sába se moquait de lui en cachette. Honnêtement, elle n’était pas du tout sainte, mais elle a été ma fidèle compagne pendant 19 ans. Elle savait toujours parfaitement quand elle devait venir me réconforter ou simplement me laisser tranquille. Jamais personne n’a réussi à comprendre mes sentiments et mes besoins momentanés aussi clairement et profondément qu’elle. Je pense que pour l’instant, il est tout à fait compréhensible que j’ai choisi le nom de mon éleveur après elle.

    J’espère qu’une fois dans un autre monde, nous nous reverrons…

    Sába cica elaludt

    À propos de moi

    14702286_1321420087882360_8259977317214893997_n

    Depuis que je me connais, j’aime les animaux. Toutes sortes d’animaux. Pendant mon lycée, quand je travaillais comme dresseur de chiens dans une école canine à Budapest, j’ai formé des chiens en privé et ouvert un panzio pour eux. J’ai également réussi à gérer un refuge privé. Non seulement il a gardé des chiens et des chats perdus, mais il a également donné de la nourriture et du logement à quelques animaux sauvages tels qu’un renard bleu, un putois albinos, un raton laveur ou un corbeau avec une aile cassée. Parce que leurs anciens propriétaires s’ennuyaient avec eux, ou qu’ils ne savaient tout simplement pas comment garder les animaux sauvages. (c’est un peu différent de garder des animaux domestiques)

    Malheureusement, j’ai aussi de très mauvaises expériences, en particulier avec les chats que j’ai sauvés. Après la vaccination et la stérilisation, les plus chanceux ont trouvé de nouveaux propriétaires, mais tout le monde n’a pas eu cette chance. La plupart vivaient dans mon abri privé. Malgré toute ma bonne volonté, beaucoup sont morts par accident de voiture ou par poursuite de chien. Cependant, pour moi, le plus misérable était, quand ils ont été inondés par l’agressivité cruelle des gens sans cœur. Cette fois-là, j’ai décidé que je garderais les chats en interne.

    Kata kutyusokkal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C’est ainsi que Sába, une femelle siamoise à pointe bleue et une femelle perse Chincsilla ombragée argentée de Pamac, sont arrivées. Sába a vécu avec moi pendant 19 ans. Quand elle avait 2 ans, j’ai décidé que mon prochain chat après elle serait un chat Birman, chez qui je m’étais senti amoureux pour la première fois. C’est ainsi que j’attendais depuis 17 ans pour rencontrer Doroty. Ma première belle femelle Birman. Moins de deux semaines plus tard, j’ai décidé qu’un chat Ce n’était pas assez pour moi de Birman et j’ai arrangé à Yoda un matou à pointe de phoque, qui est arrivé chez nous à l’âge de 10 semaines. Peu de temps après lui, ma deuxième femelle …… .. en couleur point bleu, est arrivée. Nous avons construit un jardin pour chats où mes chats peuvent profiter de l’air, de la liberté et de l’activité du jardin sans aucun risque. Pour moi, la chose la plus importante avec mes animaux est de construire une relation honnête et aimable entre nous. Je n’en garde donc pas beaucoup, car pour atteindre mes objectifs, j’ai besoin de temps et d’énergie.

     

    IMG_1745IMG_1625

    IMG_4968

     

    Toute ma famille adore les animaux et le nombre en ce moment, dans l’ordre de la taille du corps et du nombre de pattes comme suit: Anna notre petite fille, moi, Misa mon mari, un couple d’oiseaux canariens, chat domestique noir de Bali, Doroty, GIna, Naomi, Helena Birman femelles, Gina Birman femelle, Yoda et Azzurro Birman mâles, Hobo Snow White Puli, Alfa German Sheperd formé comme garde du corps, Brill German Sheperd formé pour protéger le terythory, le cheval Sofi Oldenburger, et Secret, son fils.

    _DSC8944

     

     

     

    Apparence, histoire et caractère

    Les apparences

    Je ne voudrais pas donner ici une description parfaite de leur norme, car elle est facilement disponible sur Internet, et ce n’est pas la même chose dans toutes les associations. Eh bien, il est très subjectif que ce qui est la principale chose importante pour les juges dans une exposition. Donc très gentiment et simplement: il a les cheveux mi-longs, le corps de couleur pâle et les yeux bleu clair à bleu foncé. Ses poudres sont blanches comme neige, et ses cheveux au toucher soyeux. Les cheveux n’ont pas besoin de traitement spécial. Il a des oreilles relativement petites et un nez romain. C’est quelque part entre les chats persans et siamois. Le mot clé le plus important pour comprendre Birman est l’harmonie. Dans cette race, la chose la plus importante est de trouver l’optimum d’or dans tout. Nez pas trop long (comme le chat siamisé) et pas trop court (comme le chat persan). Quoi qu’il en soit, c’est exactement la même chose avec son tempérament. Pas trop aktiv pas trop passif ….

    Nous appartenons à la WCF, vous pouvez donc trouver leur standard ici:

    World Cat Federation Standard.

    Les couleurs de notre chatterie comme suit:

    Point d’étanchéité (SBI n)
    Point bleu (SBI a)
    Point de chocolat (SBI b)
    Lilas Point (SBI c)
    Phoque lynx (SBI n 21) Tabby
    Lynx bleu (SBI a 21) Tabby
    Chocolat iynx (Sbi b 21) Tabby
    Lilas Lynx SBI c 21
    Histoire:

    Après avoir lu de nombreuses informations à ce sujet, je suis absolument sûr de deux choses:

    Son origine n’est pas parfaitement prouvée
    Le premier Sacred Birman a été présenté en 1926 à Paris dans une exposition féline.

    On dit que peut-être le premier couple a été passé clandestinement de Birmanie en 1919 vers la France. Le matou est mort, mais la femelle était déjà enceinte. On peut dire que c’est la France. Cependant pour moi beaucoup plus intéressante la légende sur le chat sacré de Birmanie. Cette légende nous ramène au moyen âge dans un monastère en Birmanie. Où les moines vivaient en harmonie paisible avec leurs chats. Jusqu’à ce qu’un vol se produise. L’un des moines a été cruellement assassiné et à ce moment-là, les chats se sont transformés en chats de Birmanie sacrés. Les yeux bleu foncé, avec de belles poudres blanches… Les voleurs étaient tellement enchantés de voir ce miracle que les moines gagnèrent facilement la bataille. Après la victoire, leurs chats sont revenus à la normale, mais les moines ont de nouveau essayé d’élever leurs chats sacrés.

    Personnage:

    Non seulement leur apparence est nobel, mais leur comportement est aussi doux qu’il en a l’air. Ce sont des animaux très ouverts d’esprit et au cœur ouvert. Comme être avec des gens ou d’autres animaux aussi. Ils ne tolèrent pas seulement les enfants, ils aiment vraiment jouer avec eux. Ce ne sont pas des chats bruyants, s’ils tondent, ils le font doucement, de manière douce et très rarement, sauf lorsqu’ils sont sexuellement actifs, ils compensent tout ce qu’ils ont manqué! Comme je l’ai écrit auparavant, pour leur comportement aussi, la chose la plus importante est l’Harmonie. Ils sont toujours avec vous, mais ne vous dérangent jamais. Si vous voulez jouer, ils se feront un plaisir de vous rejoindre, sinon ils dorment joyeusement à côté de vous. C’est un vrai plaisir de vivre avec eux. Quant à l’un de nos clients: « Ce sont de beaux chats, mais leur vraie valeur est à l’intérieur »

    What Animal Planet says about birman cats.